Sécurité Incendie

Détecter et signaler l’incendie est l’objectif d’un système de sécurité incendie efficace. L’enjeu d’une installation fiable est de pouvoir détecter le plutôt possible le début d’un incendie et d’activer la réaction appropriée. En effet, le temps est le facteur clé pour éviter les catastrophes pouvant découler d’un incendie pour la vie des personnes dans le bâtiment ou bien pour les biens dans ce bâtiment.

Un système de détection incendie est essentiellement composé d’une centrale, des détecteurs (de fumées, de chaleurs, de flammes) d’un système de signalisation (sonore et/ou visuel), d’extincteurs (manuels/ automatiques)….

Le choix des composantes d’un système de détection d’incendie efficace va dépendre d’un ensemble de contraintes liées à l’architecture et la nature de l’activité de l’établissement qui va permettre de:

  • Couvrir et sécuriser toute la surface de l’établissement
  • Repérer à temps de la fumée, du gaz ou une inondation
  • Activation des automatismes pour protéger les biens et les personnes comme le Blocage ou le déblocage des portes coupe-feu, le déclenchement des systèmes d’extinction automatique, le déclenchement des systèmes d’extraction de fumée, blocage des ascenseurs,…
  • Minimiser les fausses alertes
  • Avertir les occupant afin d’évacuer les occupants le plus tot possible

Avec un savoir-faire de plus de 10 ans dans le domaine de la sécurité incendie, Waycon met à la disposition de ses clients toutes ses compétences en répondant à leurs besoins et en proposant des solutions sûres qui prennent en considération les contraintes liés à l’emplacement de l’établissement à protéger.

Les solutions