Gestion des rondes et tracking

Les agents de sécurité devant assurer la sécurité de ces sites, doivent afin d’être efficace effectuer des rondes continues sur les différents points sensible du site. Il est malheureusement difficile de pouvoir contrôler que ces rondes sont effectuées correctement tout au long de la journée et de la nuit.

En effet, il est difficile d’avoir la certitude que les rondes et les contrôles exécutés par les gardiens soient systématiquement effectués en bonne et due forme.

Un système de gestion des rondes est composé d’un lecteur portable, d’un ensemble de tags et un logiciel de gestion des rondes.

Le gardien devra en effectuant sa ronde et passant son lecteur portable devant tous les tags disposés tout au long du parcours qu’il devra effectuer.

Le circuit défini au préalable pourra être paramétré pour assurer le bon déroulement des rondes comme par exemple : définir un temps minimum et un temps maximum de passage du gardien entre deux points successifs.

Un système de gestion des rondes efficace devra:

  • Définir les différents scénarios de ronde que doit effectuer un gardien
  • S’assurer que les gardiens effectuent leurs rondes conformément aux scénarios préétablit en effectuant un passage sur toutes les zones indiquées.
  • Avoir la possibilité d’effectuer plusieurs rondes simultanément
  • Enregistrer les évènements pour chaque ronde
  • Afficher l’historique des rondes
  • Suivre en temps réel les parcours effectués par les agents
  • Afficher une vue générale du parcours avec l’emplacement des différents tags

Pour répondre à des besoins évolutifs des entreprises en matière de sécurité et de sureté, Waycon propose à ses clients un système de gestion des rondes et de tracking performant et infaillible qui assure à la fois la sécurité de l’établissement et des gardiens.

Les solutions