Waycon honoré par sa participation au lancement de Huawei OpenLab Cairo.

Le partenariat récemment conclu, entre Waycon et Huawei, a été annoncé lors de la cérémonie de lancement du Huawei OpenLAb qui s’est déroulé lors du forum THE INTERNATIONAL TELECOM & INFORMATION TECHNOLOGY FAIR & FORUM CAIRO ICT 2017.

Lors de cette cérémonie sont intervenus :

  • M. Terry Liu CEO of Huawei Egypt - Huawei Egypt CEO
  • Dr. Abdoulkarim Soumaila - Secretary General of African Telecommunications Union (ATU)
  • Dr. Hamadoun Touré - Executive Director of Smart Africa
  • S.E. SONG Aiguo - Chinese Ambassador to Egypt and Representative to the League of Arab States
  • S.E Eng. Yasser Alkady | Minister of Communications and Information Technology
  • M. XU GUOYU- Vice President of Industry Marketing & Solution Dept- Enterprise BG - Huawei
  • M. Ni Zheng – President of Huawei Northern Africa Region Enterprise Business group
  • M. Karim Elleuch Directeur Général de Waycon

Huawei et Waycon coopèrent sur le développement et la mise en place de solutions technologiques innovantes dans les domaines de :

  • Safe city
  • Smart city
  • Sécurité des frontières

Des équipes de huawei et de Waycon collaborent ensemble sur des projets de :

  • Mise en place de réseaux Lte
  • Mise en place de système de sécurité électronique
  • Intégration et déploiement du logiciel de gestion de la sécurité

Le partenariat porte également sur la solution Central Stamp, le logiciel développé par Waycon pour la supervision de la sécurité est la première solution certifiée par Huawei comme solution partner de la région (29 pays). Une démonstration réelle de Central Stamp sera mise en place dans le showroom de Huawei OpenLab cairo.

Lors d’une interview accordée à la télévision chinoise (0:57s) , M. ELLEUCH a mis en avant les avantages techniques et les avantages commerciaux des deux parties à l’échelle régionale et internationale.

Content Image Content Image

Participation de Waycon au salon Tunitraffic

Sous le thème « connecting innvotation to infrastructure », la première édition du salon Tunitraffic a réalisé un franc succès en termes de fréquentation et en termes de qualité des exposants.

L’objectif de notre participation à cette manifestation est d’exposer notre savoir-faire dans le cadre de nos métiers liés au Traffic.

Plusieurs de nos partenaires étrangers étaient présents avec nous pour présenter aux visiteurs les dernières technologies dans les domaines de la mobilité, la gestion de parking et le l’ITS (intelligent Traffic System).

Content Image Content Image

Evénement Waycon à Tunis

Le 19 Octobre dernier, Waycon a organisé un séminaire sous le thème « Construction d’un système de vidéosurveillance optima et de dernière génération», à Tunis Grand Hôtel.

Cet évènement regroupait différents acteurs de la vidéosurveillance intelligente tels que Vivotek, Milestone et NEC pour présenter les dernières technologies en matière de :

  • Les problématiques et les solutions des systèmes analytiques.
  • Les dernières technologies en matière de caméras de surveillance IP.
  • Les technologies de compression des flux vidéo.

Les intervenants de Milestone ont présenté les nouveautés que le logiciel « VMS Milestone » propose en termes de performances et de fonctionnalités, à l’instar de

  • L’accélération matérielle pour des performances de décodage optimales
  • Scalable Video Quality Recording (SVQR) qui permet des qualités d’enregistrement différentes aux niveaux local et central pour un même système
  • XProtect Smart Client : une application client puissante et facile à utiliser pour les opérations quotidiennes des systèmes de sécurité.

De leur côté NEC ont présenté les fonctionnalités et les avantages que proposent leur système de reconnaissance faciale NeoFace, notamment pour les applications telles que les aéroports, les ports, les stades, et les lieux d’évènements. Les utilisateurs de cette solution recherchent avant tout une capacité de discernement des situations analysées et simultanément l’absence ou le nombre le plus faible possible de fausses détections.

La journée était un vrai succès pour les partenaires, qui s’engagent toujours auprès de Waycon pour simplifier les complexités technologiques rencontrées par les entreprises tunisiennes et pour les assister à améliorer les performances de leurs systèmes de sécurité.

Enfin, un grand merci à tous les participants qui ont été les artisans du succès de ce séminaire.

Content Image

Waycon participe au Congrès/Salon Préventica International du 11 au 13 avril 2017

Depuis 2014, le Congrès/Salon Préventica International est devenu une référence pour les professionnels marocains et africains en quête de solutions de maîtrise globale des risques, tant dans le secteur privé que public.

Cette année encore, l’évènement prend une envergure internationale, le programme s’enrichit et l’offre s’étoffe par la participation d’acteurs internationaux reconnus pour leurs expertises en intégration de Systèmes de sécurité électronique. Pas moins de 160 exposants internationaux et 4500 visiteurs pour cet évènement.

Les plus grands experts internationaux donnent rendez-vous à tous les acteurs économiques privés et publics en quête de solutions pour améliorer la sécurité sûreté des organisations.

Waycon, à travers sa filiale marocaine, participe au Préventica International sous le thème LA LUTTE CONTRE LA MALVEILLANCE. Nos experts et nos ingénieurs seront présents du 11 au 13 avril au stand E23 pour présenter nos solutions de vidéo-protection, de contrôle d’accès électroniques, de détection intrusion, et de systèmes centralisés de gestion de la sécurité.

Waycon, par sa participation au salon Préventica International, vise à renforcer le contact avec ses clients et prospects marocains africains et présenter entre autres ses innovations en matière de gestion centralisé de la sécurité aussi bien sur le plan logiciel que Equipement et Matériel.

Content Image

Security Expo 2016

La deuxième édition du salon international des équipements et services de sécurité "Security Expo North Africa 2016" qui s'est déroulé du 28 au 31 Mars 2016 au Palais des congrés Mohamed V à Tunis.

voir la galerie