Contrôle d’accès

Autonome, ou centralisé le contrôle d’accès permet la gestion des entrées/sorties à des locaux permettent de minimiser le risques liées au accès non autorisés.

Il s’agit d’une plateforme qui va permettre de définir et de déterminer les droits d’accès à l’entreprise en limitant l’accès aux personnes en termes de zones et d’horaires.

Selon l’objectif et les besoins de l’entreprise, il existe différents types d’identification de la personne devant accéder à l’établissement comme les lecteurs biométriques, les lecteurs de badge, les claviers à code, la reconnaissance faciale…

Souvent associé à d’autres systèmes de sécurité (intrusion/vidéo surveillance…), le contrôle d’accès permet la maîtrise des flux des personnes étrangères à l’établissement permettant l’enregistrement des passages et l’activation d’alarmes.

Ainsi un système de contrôle d’accès va permettre:

  • De définir les différents profils qui vont pouvoir accéder à l’établissement et à ses zones.
  • La production de rapports
  • De gérer l’accès à travers différents types d’obstacles : portes, tourniquets, ascenseurs, barrières véhicules
  • De gérer les alarmes d’accès : porte restée ouverte, violation d’un obstacle d’accès, accès de personnes non autorisée
  • De gérer les visiteurs et leurs droits d’accès et éventuellement le planning des visites

Les solutions de contrôle d’accès de Waycon se composent d’une panoplie de produits tous aussi performants qu’innovants sélectionnés pour répondre au mieux aux besoins et attentes de ses clients.

Les solutions